Mers-les-Bains fibre optique : Somme Numérique aux abonnés absents ! CQFD

DSC06377bRedSig

Bien entendu, nous ne nous faisions aucune illusion. Les promesses, c’est bien connu, n’engagent que ceux qui les écoutent !

Somme Numérique s’était engagé, devant le maire, la représentante des Bâtiments de France, le préposé de la Com de Com, à mettre en ligne, au plus tard le 15 août, TOUTES les photos de façades du secteur balnéaire (protégé, sauvegardé… ) avec simulation des boîtiers de fibre optique, couleur et câblerie ! Voir nos articles du 3 août et 12 août sur ce même blog !!

Evidemment, 12 jours après cet engagement… RIEN !

Nous sommes même allés sur le blog de l’association des propriétaires mersois, très, très proche de la Mairie… RIEN non plus !

Il faut dire que, la presse hebdomadaire locale, s’était bien empressée de ne pas reprendre cette information ainsi que beaucoup d’autres… Maints propriétaires, apeurés par « l’ultimatum » de la Mairie, se sont empressés de retourner leur autorisation sans savoir ce qui pouvait leur arriver.

Interrogé à ce sujet lors de nombreux mails, le journaliste concerné a systématiquement refusé de répondre à nos questions !!! Certainement bien embêté de la situation… On le serait bien à moins !

Somme Numérique, sollicité pour des erreurs d’adressage de leurs demandes d’autorisation, n’a même pas pris la peine de répondre !!!

Les demandes des propriétaires sont pourtant simple : Ils veulent savoir à quelle sauce leur façade va être défigurée. Ils ont rappelé que la Mairie et les Bâtiments de France étaient très « tatillons » pour le moindre petit coup de peinture… alors qu’on a pu voir les « merveilles » autorisées par ces derniers (photos ci-après, prises sur le secteur balnéaire exclusivement !)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’autre part, Somme Numérique a soutenu qu’il était impossible de faire passer la fibre optique par tranchées au sol !!!!

C’est très amusant, quand il s’agit de bâtiments municipaux, c’est MIRACULEUSEMENT passible (Médiathèque). Les propriétaires ont donc eut bien raison de soulever le problème lors de la réunion du 3 août !

DSC06375bSigRedTxtTri.JPG

Voilà amis Mersois… à vous maintenant de déterminer « qui se moque de qui »… Qui vous mène en bateau… ! On savait déjà que le maire, le député pensent que les Mersois relèvent d’une « population à sociologie particulière » (voir la presse de début d’année)…

Voilà maintenant que Somme Numérique semble faire de même. Il n’y a pas loin pour que les Mersois, enfants du Bon Dieu, ne soient pris pour des canards sauvages ! Mersois, réveillez-vous ! Il est encore temps !

… Dernière minute … Dernière minute… Dernière minute …

Dire que l’équipe d’Infomersblig en est étonnée ne serait pas le reflet de la vérité.

Mais, tout de même, ce vendredi 17 août, dans son édition hebdomadaire, le « journal » local appelé (!!!) L’Informateur ne dit encore STRICREMENT RIEN sur les vrais soucis des propriétaires mersois quant à l’installation de la fibre optique… Heureusement pour eux, INFOMERSBLOG existe.

Amis Mersois, c’est maintenant avéré. Si ne vous voulez être informés de rien… un hebdomadaire local existe… Si vous voulez vraiment savoir ce qu’il se passe : pas d’autre issue que Infomersblog ! CQFD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s